2 Répond et s’adapte à toutes les structures (du cabinet de ville au CHU)
3 Réactif à l’évolution du marché
4 Base de données professionnelles (My SQL)
5 Ordonnance et courrier sous WORD
6 Nouvelle imagerie plus performante
7 Module chirurgie complet
9 Rappel des prochains rendez-vous au patient par mail ou par SMS
10 Synchronisation entre l’agenda OPHTIXNG et certains sites agendas
11Accès à OPHTIXNG à distance
12Mise à jour des lentilles avec les laboratoires partenaires
13Liaison SESAM VITALE et vidage Noémie
Les basiques : D’un seul coup d’œil les antécédents, les traitements en cours, l’interrogatoire, la pré-consultation sont accessibles. D’un clic, l’observation médicale est saisie, les prescriptions imprimées. Un bouton historique permet une vision transverse du dossier patient (courbe PIO, suivi de l’évolution d’un glaucome ou d’une DMLA).
Les connexions aux appareils de mesures : Les outils d’explorations fonctionnelles permettent chaque jour de recevoir une information plus complète et plus détaillée au sein du dossier
OPHTIXNG. L’interface avec ces appareils (frontofocomètres, tonomètres, autoréfractomètres, réfracteurs, etc.) est gérée par une liaison série. Pour les appareils gérant leur propre base de données (biomètres, champs visuels, mais aussi OCT, rétinographes, etc.), un système de lien contextuel permet un dialogue dynamique entre OPHTIXNG et ces appareils
Une personnalisation adaptée à chacun : Parce qu’un(e) ophtalmo généraliste, un spécialiste de la rétine ou de la chirurgie palpébrale, ou un€ orthoptiste doivent partager le même logiciel, mais ont des pratiques et des habitudes différentes, OPHTIXNG est profondément adaptable et paramétrable.Les glossaires, les listes déroulantes sont personnalisables par praticien ou par groupe de praticiens.
Le VIDAL : Un lien direct existe entre OPHTIXNG et le dictionnaire VIDAL (CD ou WEB) lors de la prescription de l’ordonnance.
Un centre de gestion de documents : Le dossier médical du patient est maintenant formé d’éléments variés et disparates par leur source, leur origine, leur format. C’est pourquoi, OPHTIXNG possède un puissant outil de gestion des documents externes.
Un classement par thèmes : Organisé par thèmes, visualisable par date ou par opérateur, toute l’iconographie attachée à la fiche patient est accessible au sein d’une bibliothèque numérique intégrée à OPHTIXNG.
Courriers confrères, documents numérisés, images issues d’un OCT, d’un angiographe ou d’un RNM, synthèse d’un biomètre, résultat d’un champ visuel, s’intègrent de manière transparente pour l’utilisateur.
Il suffit que l’appareil soit relié au réseau et possède une fonction d’export pour que les images ou le rapport soient intégrés. Selon les appareils les images arrivent directement latéralisées dans OPHTIXNG.
La puissance des nouvelles technologies : La technologie WEB utilisée, associée à un système de base de données SQL, permet une grande facilité d’installation. La navigation dans le logiciel au moyen d’onglets autorise la consultation simultanée de plusieurs dossiers un même poste.
OPHTIX NG est un logiciel web. Cela nécessite l’installation d’un serveur et de postes clients.
Le serveur doit fonctionner sous Linux (distribution Debian idéalement).
Pour les petites configurations (1 à 3 postes), le serveur peut-être installé sous forme de machine virtuelle sur l’un des postes.
Au-delà de 3 postes prévoir un serveur dédié (nous contacter pour les caractéristiques techniques).
Les postes utilisateurs fonctionnent sous Windows (XP et au-delà) et doivent posséder une licence Word et un lecteur de fichiers pdf.
Les centres hospitaliers de :
- CH BAILLEUL
- CH BLOIS
- CH BOULOGNE SUR MER
- CH BOURGOIN JALLIEU
- CH CHAMBERY
- CH DUNKERQUE
- CH EPINAL
- CH LAVAL
- CH LENS
- CH LA ROCHELLE
- CH LE MANS
- CH TRINITE (MARTINIQUE)
- CH MAMOUDZOU (MAYOTTE)
- CH OLORON SAINTE-MARIE
- CH OYONNAX (Haut-Bugey)
- CHU POINTE à PITRE
- CHU RENNES
- CH ROMORANTIN
- CH ROUBAIX
- CH SAINT AFFRIQUE (Émile Borel)
- CH SAINT JEAN D’ANGELY
- CH SAINT DIE des Vosges
- GHU LARIBOISIÈRE
- GHU SAINT LOUIS
- Hôpital Militaire Laveran
- Hôpital Privé d’Athis-Mons
Centre de Santé Pierre ROUQUES de Vitry-sur-Seine
Centre Fanny Dewerpe à Ivry-sur-Seine
Centre de Santé Saint-Lazare
Mutuelles Mont Blanc